mercredi 16 octobre 2013

Ils étaient trop polis

Après avoir été dans le monde des affaires depuis plus de 70 ans, j'ai pensé qu'il pourrait être temps de se retirer. J'étais 90 et je n'ai jamais cessé de travailler. Les gens de mon âge se retiraient tout le temps! Je pensais qu'il pourrait y avoir quelque chose à dire sur le faire. Ils étaient trop polis Ann et je s'apprêtaient à sortir pour un restaurant que nous avions entendu parler mais je n'avais jamais fréquenté. Agissant sur une pensée soudaine, j'ai dit: «Je voudrais voir comment il se sent pour être à la retraite. Je ne vais pas porter le postiche ce soir." Ils étaient trop polis quot;Vous ne faites rien du genre," répondit-elle. quot;Vous avez touché un nouveau sommet de la folie." Ils étaient trop polis Au travail, je portais une perruque parce que je voulais apparaître aussi contemporain que possible. En tant que retraité, je ne porterais pas un chaque jour. Ils étaient trop polis Malgré l'opposition de Ann, j'ai insisté pour sortir sans le postiche. Ann conduit Italian Grill Ronzoni, et je me suis assis à côté d'elle avec une tête non plaqués. C'était une première pour moi. Je n'avais jamais aventuré à l'extérieur sans cheveux artificiels puisque j'avais une perruque faite de nombreuses années auparavant.

Quand nous sommes arrivés au restaurant, j'ai flâné à travers la porte se sentir très mal à l'aise. Ann avait eu raison. Je me sentais comme un idiot. Le serveur exercé ses fonctions d'une manière efficace, ne jamais dire une chose de reconnaître mon état de nudité. J'étais très perplexe.

quot;Elle n'a pas dit un mot," je l'ai dit à Ann sur notre chemin de la maison.

quot;Qu'est-ce que vous attendez?" répondit-elle.

Je sentais que ce n'était pas une bonne réponse car je n'avais certainement regardé différent.

La semaine suivante, j'ai suggéré que nous allons au même restaurant. Quelque chose s'était pas bien passé la première fois et j'avais besoin de savoir pourquoi. Cette fois, cependant, je l'ai fait porter le postiche.

Il y avait un serveur différent cette fois et il n'a fait aucun commentaire au sujet de mon apparence. Sur le chemin du retour, Ann a réitéré sa déclaration de la première fois.

quot;Qu'est-ce que vous attendez?" Cette remarque n'a pas atténué mes sentiments d'être ignoré.

À la maison, j'ai téléphoné à mon frère. quot;Tony," j'ai commencé. Ann et moi sommes allés à deux semaines de Ronzoni d'affilée. Je ne portais pas ma moumoute la première fois, mais j'ai fait le second. Personne n'a dit un mot non plus le temps. Personne n'a remarqué! Ce qui est était le problème avec ces gens? quot;

quot;Vous plaisantez?" il demandé.

«Non, répondis-je. Ce qui s'est réellement passé."

Il y avait une longue pause. Enfin, il a dit: «Je crois que je sais!" J'ai attendu avec impatience sa prochaine remarque.

quot;Les gens ont fait demeure," at-il déclaré. quot;La chose est la suivante:! Les clients et les serveurs, ils étaient trop polis Ils ne veulent pas vous embarrasser en vous disant qu'ils avaient remarqué que vous étiez chauve la première fois pas la seconde." J'ai été impressionné. Avec seulement quelques mots, Tony avait résolu mon problème!

C'est un garçon brillant, mon frère, un peu plus jeune que moi, mais beaucoup plus intelligent!



| Texte intégral Flux RSS | RFID | affiliation Amazon